Entretien et réparations |
|
Sous-Section 4.7 |
Lutte antiparasitaire |
Législation |
a. 59, Loi sur la location à usage d’habitation |
Définitions | Animaux nuisibles: aux fins de la présente section, les animaux nuisibles comprennent les insectes tels que les coquerelles ou les punaises de lit, et les rongeurs tels que les souris ou les rats. |
Politique | Les exigences en matière de lutte antiparasitaire relèvent des règlements municipaux ou de la Loi sur la santé publique. Ces exigences peuvent varier d’une municipalité à l’autre. Un locateur est généralement responsable de ce qui suit:
Un locataire est généralement responsable de ce qui suit:
<><><><> Si un locataire n’est pas en mesure de faire les préparatifs nécessaires avant l’extermination, il devrait en parler à son locateur. Le locateur devra peut-être aider le locataire à déplacer ses effets personnels. Si le locataire et le locateur ne parviennent pas à résoudre le problème, ils peuvent demander l’aide de la Direction. <><><><> Si un locataire s’inquiète de tout risque de santé causé par la vaporisation de produits, il devrait en parler à son locateur. Il faudra peut-être que le locataire trouve un autre endroit où demeurer pendant le traitement. Si le locataire et le locateur ne parviennent pas à résoudre le problème, ils peuvent demander l’aide de la Direction. <><><><> Pour se débarrasser des insectes, un locateur devra peut-être vaporiser un étage entier d’un ensemble résidentiel et peut-être tout l’immeuble. Si un locataire ne collabore pas en permettant au locateur de pénétrer dans son unité, le traitement ne sera peut-être pas efficace. Si le locateur ne vaporise pas une unité, les insectes dans cette unité ne seront pas tués. Ces insectes risquent éventuellement de réinfester le reste de l’étage ou de l’immeuble une fois que les effets du traitement s’atténueront. Si un locateur doit refaire le traitement, le locateur pourra décider de déposer une plainte contre le locataire correspondant au coût de la deuxième extermination. <><><><> La Direction ou le locataire peuvent également décider de communiquer avec les autorités sanitaires municipale pour leur demander d’aider à résoudre un problème d’animaux nuisibles. |
|
|
Sommaire |
Cette politique est présentée à titre d’information pour les locateurs, les locataires et les préposés. Si un locateur et un locataire ne parviennent pas à résoudre un problème d’animaux nuisibles eux-mêmes, ils peuvent demander l’aide de la Direction. |
Étapes▼ |
1.Le préposé incite le locateur et le locataire à discuter du problème pour tenter d’aboutir à une entente. 2.Si le locateur et le locataire ne parviennent pas à s’entendre, le préposé pourra :
|
Formulaires et modèles de lettres |
|
Renvoi | Pour toute précision sur la Médiation, voir la partie1. |
Élaboration de la politique |
Mars 2004 |
Dernière révision |
Mai 2015 |
Autres ressources |
Néant |
Précédent| Suivant |
Retour à la page d'accueil de Table des matières du Guide
Le contenu de cette page est subordonne a cet avertissement standard