ÊTES-VOUS LOCATAIRE OU LOCATEUR?

Connaissez-vous vos droits et responsabilités en tant que locateur ou locataire? Avez-vous un problème à régler?

La Direction de la location à usage d'habitation peut vous aider en vous offrant des renseignements sur des questions comme le loyer, les réparations, les dépôts et la médiation de différends entre locataires et locateurs. Nous fournissons de l'information sur vos droits et vos responsabilités durant une location, menons des enquêtes sur les problèmes, et tenons des audiences afin de rendre des décisions et des ordonnances sur certaines questions.

La ligne directrice de 2025 sur l’augmentation de loyers est 1,7 pour cent, à partir du 1er janvier 2025.

5Traitement des documents
Nos bureaux sont ouverts de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Afin de servir nos clients de manière équitable et rapide, tous les clients seront limités à un maximum de deux documents traités, par jour, pendant que vous attendez. Si vous avez plus de deux documents à traiter, vous pouvez les laisser et ils seront traités dans l’ordre dans lequel ils ont été reçus. On communiquera avec vous lorsqu’ils seront prêts à être ramassés ou envoyés par la poste. Veuillez noter que les documents peuvent ne pas être traités pour le service le jour même sous réserve de volumes et de demandes plus élevés.

Dépôts de garantie non réclamés et autres trop-payés détenus par le Bureau de Location à Usage d’Habitation
Le Bureau reçoit parfois de l’argent dû à un locataire par un locateur, lorsque le Bureau décide par un ordre qu’un locateur rembourse un dépôt de garantie plus les intérêts ou lorsque le Bureau décide qu’un locateur rembourse un trop-payé de loyer ou lorsque le locateur soumet au Bureau le solde restant de la vente d’un bien abandonné. Cet argent est détenu en fiducie pour le locataire pendant deux ans. Si vous pensez qu’il peut y avoir de l’argent pour vous dans le compte en fiducie du Bureau, cliquez ici.



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