La législation sur la location est différente dans chaque province et aux États-Unis. Si vous avez une question sur vos droits ou responsabilités comme locateur ou locataire, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou par télécopieur, en personne ou par courrier à l’une des adresses suivantes :
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
- Bureau de Winnipeg :
155, rue Carlton, bureau 1700
Winnipeg, Manitoba R3C 3H8
Téléphone : 204-945-2476
Sans frais au Manitoba : 1 800 782-8403
copieur : 204-945-6273
courrier électronique :rtb@gov.mb.ca
- Bureau de Brandon :
Direction de la location à usage d'habitation
340, 9Rue, bureau 143
Brandon, Manitoba R7A 6C2
Téléphone : 204-726-6230
Sans frais au Manitoba : 1 800 656-8481
Télécopieur : 204-726-6589
courrier électronique : rtbbrandon@gov.mb.ca
- Bureau de Thompson :
Direction de la location à usage d'habitation
59, chemin Elizabeth, bureau 113
Thompson, Manitoba R8N 1X4
Téléphone : 204-677-6496
Sans frais au Manitoba : 1 800 229-0639
Télécopieur : 204-677-6415
courrier électronique : rtbthompson@gov.mb.ca
Comment soumettre une demande d’accès à l’information
Pour soumettre une demande d’accès à l’information et la protection de la vie privée, veuillez visiter https://forms.gov.mb.ca/fippa/ et vous serez dirigé vers le formulaire en ligne.
Adresser une plainte ou présenter un compliment
À la Direction de la location à usage d’habitation, nous croyons que la communication ouverte est la clé du succès. Vos commentaires et suggestions nous permettent d’améliorer constamment la qualité du service que nous vous fournissons. Nous recevons volontiers tous vos commentaires et il existe divers moyens d’exprimer vos préoccupations ou de nous faire part de vos commentaires positifs au sujet de vos expériences auprès de la Direction. Nous vous encourageons à communiquer avec nous par téléphone, par la poste, par télécopieur ou en personne.
Si vous voulez adresser une plainte ou si vous avez rencontré un problème
La première étape en vue de résoudre un problème ou de faire part de vos préoccupations consiste à communiquer avec un agent de la Direction. L’agent tentera de résoudre votre problème ou de régler votre plainte. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’agent, vous pouvez demander de communiquer avec un chef de bureau.
Si c’est possible, un chef de bureau communiquera avec vous immédiatement. Sinon, cette personne prendra contact avec vous en moins d’un jour ouvrable. Si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir communiqué avec un chef de bureau, vous pouvez demander de communiquer avec notre directeur. Le directeur prendra contact avec vous en moins de deux jours ouvrables pour discuter de vos préoccupations ou de votre problème.
Si vous voulez présenter un compliment
Les commentaires positifs sont très appréciés. Ainsi, si vous avez eu une expérience particulièrement positive auprès d’un membre du personnel de la Direction, nous vous saurions gré de nous en faire part. Vous pouvez souligner les efforts de la personne en question en communiquant directement avec elle ou en envoyant vos commentaires à son chef de bureau par téléphone, par la poste, par courriel ou par télécopieur.