Section 1

Généralités

Sous-Section 1.5

Réserves des premières nations


Législation


aucune référence législative


Définitions

néant


Politique

La Direction de la location à usage d’habitation ne peut intervenir dans les conflits de location qui surgissent dans les réserves.

<><><><>

Une bande peut rendre ou abandonner une terre de la réserve à une société. Si la société loue ensuite des logements à des locataires sur cette terre, la Loi sur la location à usage d’habitation s’applique.

<><><><>

Une bande des premières nations peut former une société avec des membres de la bande qui en sont actionnaires pour détenir des terres à l’extérieur de la réserve. La Loi sur la location à usage d’habitation s’applique lorsqu’une société de bande des premières nations est locatrice à l’extérieur de la réserve.



Procédure

Sommaire

Cette politique est présentée aux fins d’information des locateurs qui sont membres d’une bande et qui louent à des locataires à l’extérieur de la réserve, ainsi qu’aux locataires et aux préposés. Si les locataires et un locateur membre d’une bande ne parviennent pas à résoudre seuls un problème de locateur et de locataire, ils peuvent demander l’aide de la Direction.


Étapes

1.Le préposé incite la bande et le locataire à échanger de l’information et à discuter du problème pour tenter d’aboutir à une entente.

2.Lorsqu’une bande ou un locataire demande l’aide de la Direction pour un problème de location, le préposé suit les procédures établies pour:

  • la médiation
  • les audiences


Formulaires et modèles de
lettres


Renvoi Pour tout renseignement supplémentaire sur la Médiation, voir cette partie.
Pour toute précision sur les Audiences, voir la partie11.


Élaboration de
la politique

Septembre 1992*


Dernière
révision

Mars 2004


Autres
ressources

Néant


Précédent| Suivant

Haut de page


Retour à la page d'accueil de Table des matières du Guide

Le contenu de cette page est subordonne a cet avertissement standard