Sortie Rapide

Registre concernant les mauvais traitements

Le directeur provincial des Services à l’enfant et à la famille tient un Registre concernant les mauvais traitements afin de fournir des renseignements sur les agresseurs d’enfants aux personnes comme les employeurs du secteur de la garde d’enfants et les offices de services à l’enfant et à la famille. Le registre indique :

  • les personnes reconnues coupables d’une infraction concernant de mauvais traitements infligés à un enfant ou qui ont plaidé coupables à une infraction de ce genre;
  • les personnes reconnues coupables, lors d’une audience visant la protection d’enfants, d’avoir infligé de mauvais traitements à un enfant;
  • les personnes reconnues coupables, par un comité de protection contre les mauvais traitements d’un office, de mauvais traitements infligés à un enfant.

Tous les noms et renseignements inscrits au registre concernant les mauvais traitements sont confidentiels. L’accès au registre est seulement autorisé à certaines personnes, dans des conditions particulières. Le grand public n’a pas accès au registre.

Une personne qui postule à un emploi comportant des contacts avec les enfants ou une personne qui souhaite faire du bénévolat dans une école, par exemple, pourrait devoir signer un consentement permettant que le registre concernant les mauvais traitements soit consulté pour vérifier si son nom y est inscrit. Le fait que le nom d’une personne n’est pas inscrit au registre concernant les mauvais traitements ne constitue pas une garantie que cette personne ne présente pas un risque pour les enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du registre concernant les mauvais traitements et des services de protection de l’enfant au Manitoba, veuillez communiquer avec le directeur des services à l’enfant et à la famille :

Direction des services de protection des enfants
Services à la famille Manitoba
777, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)  R3G 0N3
Site Web : Registre concernant les mauvais traitements
Courriel : car@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-6967
Sans frais : 1 800 282-8069 (poste 6964)
Télécopieur : 204 948-2222