Sortie Rapide

Demande de pension alimentaire lorsque l’autre personne vit à l’extérieur du Manitoba

Après une séparation ou un divorce, un parent ou un ex-conjoint ou ex-conjoint de fait peut choisir de déménager dans une autre province, un autre territoire ou un autre pays. Le processus de demande de pension alimentaire pour un enfant, un conjoint ou un conjoint de fait lorsqu’une personne vit à l’extérieur du Manitoba peut différer selon les circonstances individuelles.

La Foire aux questions contient des réponses à des questions courantes liées à l’accès à une pension alimentaire pour enfant, conjoint ou conjoint de fait lorsqu’un parent vit à l’extérieur du Manitoba. Pour plus de détails, visitez :

Le guide Introduction et renseignements généraux explique comment remplir une demande pour demander ou modifier des montants de pension alimentaire pour enfant, conjoint ou conjoint de fait lorsqu’une personne vit à l’extérieur du Manitoba.

Les formulaires de demande de pension alimentaire comprennent les formulaires requis pour demander ou modifier une pension alimentaire pour enfant, conjoint ou conjoint de fait lorsqu’une personne vit à l’extérieur du Manitoba. Des guides sont disponibles pour chaque formulaire afin de vous aider à les remplir.

Si vous avez des questions au sujet de la demande de pension alimentaire lorsqu’une personne vit à l’extérieur du Manitoba, vous pouvez communiquer avec l’autorité désignée du Manitoba à la Section du droit de la famille, Direction des services juridiques, ministère de la Justice du Manitoba à ISOQuestions@gov.mb.ca ou au 204 945-0268 à Winnipeg, sans frais au 1 800 282-8069 (poste 0268).