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REMARQUE : Toutes les références à des numéros de paragraphes et d’articles renvoient à la Loi sur les condominiums (LM 2011, chapitre 30, annexe A).
Les dossiers doivent être complets
Les corporations condominiales doivent tenir des dossiers complets et précis de leurs activités. Les documents doivent être conservés sur support papier ou dans un format électronique lisible (sur un ordinateur).
Les corporations condominiales doivent conserver les documents dans un endroit sécuritaire. Elles doivent aussi avoir un plan de rétablissement des documents sur support électronique et papier, c’est-à-dire un plan leur permettant de récupérer tout document perdu.
Paragraphe 131(1)
Règlement sur les condominiums, article 16
Les corporations condominiales doivent-elles fournir des copies des documents?
Oui. Sur demande, la corporation condominiale doit fournir des copies des documents aux personnes suivantes :
Ces renseignements doivent être fournis dans un délai raisonnable. Les corporations condominiales peuvent demander des frais raisonnables d’établissement des copies.
Les exceptions relatives à cette exigence sont énumérées à l’article 132(2) de la Loi.
Paragraphes 132(1) et 132(2)
Quels documents doivent être conservés par les corporations condominiales et pendant combien de temps?
Pour obtenir la liste des documents à conserver, consultez ce qui suit :
le paragraphe 131(1) de la Loi;
l’article 15 du Règlement.
Pour connaître la période de conservation s’appliquant à chacun des documents, voir l’ Annexe C du Règlement.
Autres questions?
Pour en savoir plus sur la tenue de dossiers, consultez ce qui suit :