Généralités |
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Sous-Section 1.15 |
Demandes de location |
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Définitions | Cosignataire: personne qui signe une convention de location avec une autre. En règle générale, un cosignataire a toutes les responsabilités d’un locataire telles qu’énoncées dans la convention de location. Exemple: obligation de payer le loyer et de verser des dommages, etc.
Garant: personne qui signe une entente séparée et qui tente de garantir qu’un locataire respectera les obligations précises énoncées dans la garantie proprement dite. Exemple: être responsable du paiement du loyer. |
Politique | Un locateur peut demander à un locataire éventuel de remplir une demande de location avant de conclure une convention de location. Ces renseignements personnels ne peuvent servir que pour l’examen de la demande de location du locataire. Exemple: pour examiner la demande de location du locataire ou pour communiquer avec le parent du locataire en cas d’urgence. <><><><> Dans la plupart des cas, un locateur demandera également le dépôt de garantie lorsqu’une demande de location est remplie. <><><><> Le locateur devrait faire savoir dès que possible au locataire si oui ou non il est accepté. Un locataire peut retirer son offre de louer une unité, mais seulement s’il le fait avant que le locateur lui dise que sa demande est acceptée. <><><><> La Loi sur les enquêtes personnelles stipule que, pour faire une enquête, le locateur doit:
<><><><> Le locateur peut demander l’intervention d’un cosignataire ou d’une garant. Exemple: un locateur pourrait demander l’intervention d’un cosignataire ou d’une garant dans les cas suivants:
<><><><> La Direction ne fournit des renseignements que sur les demandes de location. La Direction ne décide pas si oui ou non un locateur a le droit de refuser la demande de location d’un locataire éventuel. |
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Sommaire |
Cette politique est présentée aux fins d’information des locateurs, des locataires et des préposés. Si un locataire et un locateur ne sont pas en mesure de résoudre seuls un problème concernant une demande de location, ils peuvent demander l’aide de la Direction. |
Étapes▼ |
1.Si un locateur ou un locataire ont des questions sur une enquête personnelle, le préposé les renvoie à: L'Office de la protection du consommateur 2.Si un locateur ou un locataire ont des questions sur la discrimination, ils peuvent communiquer avec: Commission des droits de la personne du Manitoba7e étage, 175, rue Hargrave, Winnipeg (Manitoba) R3C3R8 204-945-3007 ou appel sans frais: 1-888-884-8681 Télécopie: 204-945-1292 Courriel: hrc@gov.mb.ca Brandon: 340, 9e rue, bureau 341, Le Pas: Centre de commerce Otineka, 2e étage Sans frais: 1-888-884-8681 Site Web : www.gov.mb.ca/hrc |
Formulaires et modèles de lettres |
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Renvoi | Pour tout renseignement supplémentaire sur les cosignataires, voir Cosignataires et garant dans la partie2. |
Élaboration de la politique |
Septembre 1992 |
Dernière révision |
Mars 2010 |
Autres ressources |
Néant |
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