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Foire aux questions au sujet des cartes prépayées (y compris les cartes-cadeaux et les chèques-cadeau) – Renseignements pour les consommateurs

À compter du 1er novembre 2007, entrent en vigueur les nouvelles dispositions sur les cartes prépayées au Manitoba. Les cartes prépayées comprennent les cartes-cadeaux et les chèques-cadeaux. Voici les réponses aux questions courantes sur les exigences. Si vous ne trouvez pas de réponse dans ce qui suit, ou si vous avez besoin de plus d’information ou d’aide, voici nos coordonnées pour communiquer avec nous :

Office de la protection du consommateur
258, avenue Portage, bureau 302
Winnipeg (Manitoba) R3C 0B6

Foire aux questions

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1. Qu’est-ce qu’une carte prépayée?

2. Quand les nouvelles exigences entrent-elles en vigueur?

3. Les exigences s’appliquent-elles à des cartes achetées ou reçues avant le 1er novembre 2007?

4. Une carte prépayée peut-elle avoir une date d’expiration?

5. Que se passe-t-il si j’ai une carte prépayée qui porte une date d’expiration qui n’est pas permise?

6. Quels renseignements doivent être donnés avec une carte prépayée?

7. Que puis-je faire si je n’ai pas obtenu les renseignements exigés avec la carte?

8. Peut-on me facturer des frais en rapport avec une carte prépayée?

9. Dans quels cas des frais peuvent-ils être facturés pour des cartes qui permettent au titulaire d’acheter des objets ou des services auprès de plusieurs vendeurs indépendants (différents détaillants situés dans un centre commercial)?

10. Quand une carte est-elle considérée comme active pour la facturation de frais mensuels de 2,50 $?

11. Que se passe-t-il si on me facture des frais qui sont interdits?

12. Si je reçois une carte en cadeau, comment puis-je connaître sa date d’achat?

13. Les exigences s’appliquent-elles aux cartes reçues à des fins de bienfaisance ou de publicité, ou dans le cadre d’un programme de récompense ou de fidélisation?

14. Les exigences s’appliquent-t-elles aux cartes téléphoniques prépayées?

15. Les exigences s’appliquent-elles aux cartes prépayées émises par des banques?

16. Quelles sont les sanctions si un fournisseur ne respecte pas les exigences en matière de dates d’expiration, de communication de renseignements ou de limites de frais?

17. Où puis-je obtenir de l’information sur les exigences en matière de cartes prépayées?

18. Où puis-je obtenir de l’aide si j’ai un problème avec une carte prépayée?

19. Que puis-je faire si j’ai des suggestions pour améliorer les exigences pour les cartes prépayées?

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