Centrale de Wuskwatim


wuskwatim_photo_sml.jpg  

Le 10 juillet 2006, le ministère de la Gestion des ressources hydriques a délivré une licence provisoire en vertu de la Loi sur l’énergie hydraulique à Wuskwatim Power Limited Partnership, une entité juridique composée de Manitoba Hydro et de la nation crie Nisichawayasihk, pour le développement de l’énergie hydraulique sur le site de Wuskwatim.

La centrale de Wuskwatim de 210 MW est située sur la rivière Burntwood, près du lac Wuskwatim, à environ 45 km au sud-ouest de Thompson et 35 km au sud-est de Nelson House. Le projet a été achevé en 2012.

Les principaux travaux comprennent une centrale électrique dotée de trois turbines à pales fixes, un déversoir à trois travées, ainsi qu’un barrage principal et une digue pour contenir le bief d’amont immédiat.

Licences relatives à l’énergie hydraulique :

Licences :
Documentation relative à la licence (soumise par le titulaire de licence) :

Licence définitive

Licence provisoire

Autres

Licences environnementales :

La centrale de Wuskwatim a été la première centrale hydroélectrique du Manitoba à faire l’objet d’une procédure d’approbation en vertu de la Loi sur l’environnement, qui comprenait une audience de la Commission de protection de l’environnement. La licence délivrée par Conservation Manitoba à Wuskwatim Power Limited Partnership en vertu de la Loi sur l’environnement peut être consultée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Licence environnementale pour la centrale de Wuskwatim

Rapports de la Commission de protection de l’environnement:
Transcriptions des audiences de la Commission de protection de l’environnement :

Les transcriptions des audiences peuvent être consultées sur le site web de la Commission.