Manitoba Protection Plan
 

État d'urgence et ordres de santé publique


NOUVEAU Dernière mise à jour : le 8 janvier 2021

Dans cette page :


Ordres de prévention de la COVID-19

Le 20 mars 2020, le gouvernement du Manitoba a déclaré l'état d'urgence dans l'ensemble de la province en vertu de la Loi sur les mesures d'urgence afin de protéger la santé et la sécurité de tous les Manitobains et de réduire la propagation de la COVID-19.

Le 8 janvier 2021





L'ordre interdisant les déplacements à destination du Nord du Manitoba (au nord du 53e parallèle de latitude) et dans les collectivités éloignées qui ne sont pas reliées au réseau de routes provinciales par une route praticable toute l'année est levé depuis le 26 juin 2020. Toutes les personnes voyageant dans le Nord du Manitoba doivent continuer de respecter les restrictions mises en place par les communautés et Premières Nations locales.

L'ordre de santé publique publié le 18 juin 2020 est entré en vigueur le 21 juin 2020.




le 8 janvier 2021 - Ordres de prévention de la COVID-19 (PDF)

le 8 janvier 2021 - Orders Under the Public Health Act (Self-Isolation and Travel) - COVID-19 Prevention Orders (pdf)

Le 28 octobre 2020 - Ordres donnés en vertu de la Loi sur la santé publique - Ordres de Prévention de la Covid-19 Applicables à Cross Lake (pdf)

Le 13 octobre 2020 - Orders Under the Public Health Act - Travel to Northern and Remote Communities (pdf)

Le 9 octobre 2020
Communiqué: Prolongement de l'état d'urgence en soutien des travaux de lutte contre la pandémie de COVID-19
Loi sur les mesures d'urgence

Le 8 octobre 2020 - Ordres donnés en vertu de la Loi sur la santé publique - Ordres de Prévention de la Covid-19 (pdf)
Ordres donnés en vertu de la Loi sur la santé publique - Ordres de Prévention de la Covid-19 Applicables à Little Grand Rapids (pdf)

Renseignements relatifs à l'exécution des ordres

Les responsables de la santé publique continuent à sensibiliser les entreprises et les membres du public à l’égard des mesures qu’ils doivent prendre pour respecter les ordres donnés en vertu de la Loi sur la santé publique et de la Loi sur les mesures d’urgence.

Toutefois, la Province a apporté des modifications au Règlement sur les amendes prédéterminées et les mentions d’infraction pris en application de la Loi sur les infractions provinciales pour permettre aux agents d’application de la loi de remettre des procès-verbaux d’infraction avec amendes fixes pour le défaut de se conformer aux ordres d’urgence.

En vigueur dès maintenant, les montants des amendes seront fixés à 1 296 $ pour les procès-verbaux remis aux particuliers, y compris les entreprises à propriétaire unique et les sociétés en nom collectif, et à 5 000 $ pour les procès-verbaux remis aux sociétés.