Signaler un cas de mauvais traitement ou de négligence

Si la situation que vous signalez est une urgence, communiquez avec les organismes locaux d’application de la loi en composant le 9-1-1 et signalez la situation à l’Office de protection des personnes recevant des soins lorsqu’il est sécuritaire de le faire.

Signaler un cas de mauvais traitement ou de négligence à l’Office de protection des personnes recevant des soins (en anglais seulement)

Si vous souhaitez signaler un cas de mauvais traitement ou de négligence et que vous ne savez pas exactement à qui vous adresser, cliquez sur le lien ci-dessous qui décrit le mieux votre situation pour obtenir de l’aide.

Si vous ne savez pas si l’Office est responsable d’enquêter sur le mauvais traitement ou la négligence au sein d’un établissement précis, veuillez cliquer ici (liste des établissements en anglais seulement).

Dès que l’Office aura examiné et validé ce signalement, un enquêteur chargé de l’évaluation préliminaire communiquera avec vous. Pour les signalements transmis au nom de l’établissement, un résumé du signalement vous sera renvoyé à l’établissement en question, par courriel et à l’adresse fournie.

Pour toute question concernant le signalement de mauvais traitement ou de négligence, veuillez communiquer avec l’Office de protection des personnes recevant des soins à l’adresse protection@gov.mb.ca ou au 204-788-6366.