Pour nous joindre

Téléphone : 204 945-3744 ou 1 866 626-4862 (sans frais)
Courriel : mgi@gov.mb.ca




Foire aux questions

Mon conjoint et moi sommes mariés et sommes tous deux des personnes âgées. Recevrons-nous chacun un chèque de 200 $ ou un seul chèque de 400 $?

Chaque personne âgée recevra un chèque individuel fait en son nom.


J’ai produit ma déclaration de revenus de 2018, mais mon conjoint, qui ne paie pas d’impôt, n’a pas produit la sienne. Recevrons-nous chacun un chèque?

Le conjoint qui a produit une déclaration de revenus pour 2018 recevra un chèque. L’autre conjoint peut réclamer le crédit s’il produit une déclaration de revenus pour 2020.


Mon fils à Vancouver s’occupe de mes impôts, et l’adresse postale qui figure sur ma déclaration de revenus de 2018 est son adresse postale à Vancouver. Dois-je faire une demande de changement d’adresse pour obtenir le chèque?

Non. Nous vous enverrons le chèque à l’adresse indiquée même si elle est hors de la province.

Vous devriez seulement faire une demande de changement d’adresse si, par exemple, vous souhaitez que le chèque soit envoyé à votre résidence au Manitoba.


Mon père était une personne âgée, mais est décédé plus tôt cette année. À quel endroit le chèque sera-t-il envoyé?

Pour les personnes qui sont malheureusement décédées plus tôt cette année, nous avons pris des mesures afin que les chèques ne soient pas envoyés à ces adresses.


Si mon père décédé ne reçoit pas de chèque par la poste, est-ce que cela signifie que sa succession n’est pas admissible au crédit?

Non. Votre père était encore un résident pendant une partie de l’année et est admissible au crédit. Le crédit peut être réclamé dans la déclaration de revenus de 2020 de votre père.


Mes parents redéménageront au Manitoba plus tard cette année. Seront-ils admissibles au crédit?

Oui. Si une personne qui fait une déclaration de revenus pour 2020 est une personne âgée qui n’a pas reçu de chèque, elle peut réclamer le crédit dans sa déclaration.



-->