Derek Johnson

Wayne Ewasko

Biographie

M. Derek Johnson a été élu député d’Entre-les-Lacs une première fois en 2016 avant d’être réélu dans la circonscription nouvellement formée d’Entre-les-Lacs-Gimli en 2019. En sa qualité de député, il a siégé au Conseil du Trésor et, jusqu’à sa nomination au poste de ministre des Relations avec les municipalités, il assumait les fonctions de whip du gouvernement.

Avant d’être élu à l’Assemblée, M. Johnson a été conseiller à la municipalité rurale de Saint-Laurent de 2010 à 2014 où il était notamment responsable des finances, des ouvrages drainants et des services d’urgence. Pendant cette période, il a également siégé au District d’aménagement du territoire de l’ouest d’Entre-les-Lacs et a aidé sa communauté à échapper à l’inondation sans précédent de 2011.

En plus d’occuper un poste d’élu, M. Johnson a travaillé de nombreuses années en tant que conseiller financier dans la région d’Entre-les-Lacs et en tant que directeur adjoint dans une institution financière locale.

Il est né et a grandi à Oak Point, où sa famille a élu domicile il y a quatre générations. Il est fier de résider dans la région d’Entre-les-Lacs, sur les berges du lac Manitoba, avec sa femme, Tara, et leurs deux enfants.