Scott Sinclair
Sous-ministre de la Santé
Province du Manitoba
M. Sinclair a été nommé sous-ministre de la Santé le 20 mars 2023. Avant d’occuper son poste actuel, M. Sinclair était sous-ministre de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux et avant cela, sous-ministre du Travail, sous-ministre des Services de la Couronne et sous-ministre de l’Infrastructure. M. Sinclair a occupé d’autres postes de direction en tant que sous-ministre délégué des Finances | Services centralisés et sous-ministre adjoint, Division de l’enseignement supérieur du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Il travaille dans le secteur public depuis 1999 aux niveaux provincial et fédéral, où il a acquis de l’expérience dans plusieurs ministères et portefeuilles, notamment l’agriculture, les transports, l’éducation, la santé, les services sociaux, le développement économique et le marché du travail. L’expertise de M. Sinclair se situe dans le domaine de l’administration du secteur public et de l’élaboration de politiques et de programmes et il est un champion de la prise de décision éclairée par des données probantes grâce à des méthodologies de recherche et d’évaluation.
M. Sinclair est également membre du corps professoral du département d’études politiques de l’Université du Manitoba, où il enseigne une variété de cours, notamment les méthodes de recherche dans l’étude de la politique, les méthodes de recherche multivariées et la gestion du gouvernement moderne.
Il détient des diplômes en économie et en mathématiques de l’Université de Brandon et une maîtrise en administration publique de l’Université de Victoria.