Fonds pour le cheminement vers l’autonomie
Contexte
En 2021, le gouvernement du Manitoba a créé un fonds de dotation de 20 millions de dollars avec la Winnipeg Foundation. Les revenus annuels du fonds serviront à accorder des subventions du Fonds pour le cheminement vers l’autonomie (Fonds) à divers organismes du Manitoba. Ce fonds permettra d’améliorer l’accès à la participation communautaire et de soutenir des transitions significatives vers le marché du travail pour les populations cibles du Programme d’aide à l’emploi et au revenu (Programme). Chaque année, le Programme d’aide à l’emploi et au revenu utilisera une partie des intérêts générés par le placement pour financer des organismes qui offriront des programmes novateurs et de soutien afin de soutenir les clients du Programme dans leur cheminement vers l’autonomie.
But et objectifs
Le Fonds pour le cheminement vers l’autonomie offrira des subventions ponctuelles et à court terme pour soutenir des projets novateurs mis en œuvre par des organismes communautaires afin de promouvoir et d’améliorer l’accès des clients du Programme d’aide à l’emploi et au revenu aux soutiens et aux services communautaires.
Les demandes soumises au Fonds doivent viser à fournir des soutiens et des services qui permettent de surmonter les obstacles sur le plan social, financier, de l’emploi, de la formation, de l’alphabétisation, de la culture et du bien-être que rencontrent les clients du Programme, et à promouvoir des transitions significatives vers le marché du travail.