#RestartMB
 

COVID Alert App Logo Application Alerte COVID de Santé Canada


L’application Alerte COVID de Santé Canada est maintenant offerte aux résidents du Manitoba. Une fois installée sur un téléphone intelligent, elle envoie des alertes numériques avisant d’une exposition à la COVID-19.

L’application Alerte COVID est un autre outil que les gens peuvent utiliser pour être avisés d’une possible exposition à la COVID-19. Elle utilise la technologie Bluetooth pour détecter si des utilisateurs sont à proximité les uns des autres. Si un utilisateur a reçu un diagnostic positif de COVID-19, il peut choisir d’informer les autres utilisateurs d’un risque potentiel d’exposition sans divulguer de renseignements personnels.

L’application Alerte COVID ne recueille pas de renseignements personnels ou de données sur la santé, ne connaît pas l’emplacement, le nom, l’adresse ou la liste de contacts des utilisateurs, et ne fait pas le suivi de ces renseignements. Tous les aspects de l’application sont entièrement volontaires. En outre, l’application Alerte COVID ne remplace pas les enquêtes sur les contacts. Les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent ou d’appareil pouvant prendre en charge l’application continueront de recevoir des notifications des responsables de la santé publique si les résultats de leurs tests sont positifs ou si elles sont considérées comme ayant été en contact étroit avec un cas confirmé.

L’application Alerte COVID est offerte gratuitement dans l’App Store d’Apple et Google Play.


Téléchargez l'Alerte COVID dès aujourd'hui


Alerte COVID est l'application canadienne d'avis d'exposition à la COVID-19.

Télécharger dans l'App Store  Disponsible sur Google Play

Pour iOS et Android


Pour en savoir plus, rendez-vous au www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/alerte-covid.html. 


Application Alerte COVID - Les affiches