Proteger les Manitobains
 

Subvention transitoire du Manitoba


Subvention transitoire du Manitoba - Volet A

Le programme de la Subvention transitoire du Manitoba (Volet A) n’accepte plus de nouvelles demandes.

Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des programmes de soutien pour les particuliers et les entreprises, rendez-vous à l’adresse manitoba.ca/covid19/programs/index.fr.html.

Description du programme

  • La Subvention transitoire du Manitoba - Volet A a offert une aide financière ponctuelle de 5 000 $ aux petites et moyennes entreprises et aux organismes admissibles du Manitoba qui ont dû fermer complètement leurs locaux au public pour se conformer aux ordres de prévention de la COVID-19 du Manitoba.
  • La date limite pour la présentation des demandes était le 16 juillet 2021. Le programme est maintenant fermé.
  • Pour être admissible, l’entreprise ou l’organisme devait respecter les conditions suivantes :
  • l’entreprise ou l’organisme devait être en activité ou en exploitation au Manitoba immédiatement avant l’entrée en vigueur des ordres de santé publique applicables;
  • l’entreprise ou l’organisme devait avoir reçu la directive de fermer complètement ses locaux au public pour se conformer aux ordres de prévention de la COVID-19 du Manitoba en vigueur le 12 novembre 2020 ou à une version révisée de ces ordres.



Subvention transitoire du Manitoba - Entreprises à domicile

Le programme de la Subvention transitoire du Manitoba - Entreprises à domicile (Volet B) n’accepte plus de nouvelles demandes.

Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des programmes de soutien pour les particuliers et les entreprises, rendez-vous à l’adresse manitoba.ca/covid19/programs/index.fr.html.

Description du programme

  • La Subvention transitoire du Manitoba - Volet B a offert une aide financière ponctuelle maximale de 5 000 $ aux entreprises à domicile manitobaines à temps plein admissibles dont les activités ont été touchées par les ordres de prévention de la COVID-19 du Manitoba en vigueur le 12 novembre 2020 ou par une version révisée de ces ordres.
  • La date limite pour la présentation des demandes était le 16 juillet 2021. Le programme est maintenant fermé.
  • Les demandeurs admissibles ont reçu une subvention d’un montant égal à 10 % de leurs revenus bruts de 2019 jusqu’à concurrence de 5 000 $.
  • Pour les entreprises qui ont été lancées au cours de 2019, de 2020 ou de 2021 et qui n’ont pas été exploitées durant une année complète, le revenu a été annualisé en fonction du nombre de mois pendant lesquels l’entreprise a été en activité.



Foire aux questions


Non. La date limite pour la présentation des demandes était le 16 juillet 2021. Le programme est maintenant fermé.


Oui. La subvention constitue un revenu imposable, et les entreprises devront la déclarer comme telle dans leurs déclarations de revenus. Veuillez noter qu’aucun feuillet T4A ne sera remis.


Non, tant que vous répondez à tous les critères d’admissibilité, vous n’aurez pas à rembourser les fonds reçus.


Si vous souhaitez vous désinscrire du programme, rembourser les fonds ou signaler un paiement qui vous a été versé par erreur, veuillez communiquer avec le bureau d’administration approprié du programme aux adresses suivantes :

Volet A - mbg@gov.mb.ca
Volet B - bgphome@gov.mb.ca




Renseignements généraux

Téléphone : 204 945-3744 ou 1 866 626-4862 (sans frais)
Courriel : mgi@gov.mb.ca