Restrictions de structure
Les ouvrages suivants doivent respecter des restrictions à long terme en matière de poids, de hauteur ou de largeur.
Carte indiquant les limites de poids des camions
Pour connaître les restrictions ou déviations temporaires ou à court terme occasionnées par des chantiers, des inondations, etc., veuillez consulter www.manitoba511.ca Veuillez noter que si un pont ne figure pas dans la liste ci-dessous, cela signifie qu’il est conforme à la charge légale prévue pour la route (parcours ARTC, catégories A1, et B1, etc.).
Dernière mise à jour le 30 janvier 2025
Abbréviations:
RPGC = route provinciale à grande circulation; RPS = route provinciale secondaire;
route coll. = route collectrice de district
Numéro de l’ouvrage (en anglais seulement) | Numéro de route | Route ou cours d’eau transversal | Ouvrage de franchissement | Hauteur maximale (m) | Poids maximal (t) | Largeur maximale (m) |
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1 | 1A | Ligne ferroviaire du Canadien Pacifique (Kemnay, à l’ouest de Brandon) | Passage inférieur | En direction est : 3,742 m En direction ouest : 3,677 m |
s/o | s/o |
2 | 1 | RPGC 1A (à l’ouest de Portage-la-Prairie) | Passage inférieur | En direction est : 6,100 m En direction ouest : 5,300 m |
s/o | s/o |
3 | 1 | RPS 240 | Passage inférieur | En direction est : 5,337 m En direction ouest : 4,949 m |
s/o | s/o |
4 | 1 | RPGC 1A (à l’est de Portage-la-Prairie) | Passage inférieur | En direction ouest : 4,864 m | s/o | s/o |
5 | 1 | RPGC 100 (à l’ouest de Winnipeg) | Passage inférieur | En direction est : 4,748 m En direction ouest : 4,847 m |
s/o | s/o |
6 | 1 | RPGC 100 (à l’est de Winnipeg) | Passage inférieur | En direction est : 4,810 m En direction ouest : 4,760 m |
s/o | s/o |
7 | 1 | RPGC 12 | Passage inférieur | En direction est : 4,998 m En direction ouest : 4,818 m |
s/o | s/o |
8 | 1 (voie de service sud) | RPGC 1 et ligne ferroviaire du Canadien National (à l’est de la voie de contournement de Portage-la-Prairie) | Passage inférieur | 4,400 m | s/o | s/o |
9 | 1 (voie de service sud) | RPGC 1 et ligne ferroviaire du Canadien Pacifique (à l’ouest de Portage-la-Prairie) | Passage inférieur | 5,060 m | s/o | s/o |
10 | 3A | Ruisseau Cypress | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
11 | 6 (voie de service est) | Ruisseau Birch | Ponceau | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
12 | 10 | Ligne ferroviaire du Canadien National (au nord de Brandon) | Passage inférieur | En direction nord : 4,918 m En direction sud : 4,918 m |
s/o | s/o |
13 | 10 | Ligne ferroviaire du Canadien Pacifique (Minnedosa) | Passage inférieur | En direction nord : 4,555 m En direction sud : 4,529 m |
s/o | s/o |
14 | 10 | Conduite d’eau de la Compagnie minière et métallurgique de la Baie d’Hudson Ltée (Flin Flon) | Passage inférieur | 5,395 m | s/o | s/o |
15 | 26 | Canal de drainage du lac Long | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 47,6 t | s/o |
16 | 34 | Rivière Assiniboine | Pont | s/o | s/o | s/o |
17 | 44 | Rivière Rouge (barrage de Lockport) | Pont | 5,550 m | s/o | 8,17 m |
18 | 44 | RPGC 59 | Passage inférieur | En direction est : 4,640 m En direction ouest : 4,610 m |
s/o | s/o |
19 | 44 | RPGC 1 (lac West Hawk) | Passage inférieur | 4,250 m | s/o | s/o |
20 | 44 (voie de service nord) | Rivière Brokenhead | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 5 t | s/o |
21 | 44 (voie de service nord) | Canal de drainage | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 5 t | s/o |
22 | 59 | Parc de Birds Hill (entrée) | Passage inférieur | En direction nord : 4,618 m En direction sud : 4,696 m |
s/o | s/o |
23 | 59 | Parc de Birds Hill (sentier pédestre) | Passage inférieur | En direction nord : 5,367 m En direction sud : 5,404 m |
s/o | s/o |
24 | 59 | RPGC 101 | Passage inférieur | En direction nord : 5,845 m En direction sud : 5,370 m Route coll. : 5,390 m |
s/o | s/o |
25 | 59 | Bretelle de la route 101 Est vers la route 59 Nord | Passage inférieur | En direction nord : 6,630 m En direction sud : 6,445 m |
s/o | s/o |
26 | Voie de service de la RPGC 59 Nord (chemin Oasis) | RPGC 59 Nord | Passage inférieur | 5,300 m | s/o | s/o |
27 | 75 | RPGC 100 | Passage inférieur | En direction nord : 4,910 m En direction sud : 5,008 m |
s/o | s/o |
28 | 75 (voie de service ouest) | Canal de drainage Glenlea | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 10 t | s/o |
29 | 100 | RPS 241 | Passage inférieur | En direction nord : 4,800 m En direction sud : 4,850 m |
s/o | s/o |
30 | 100 | RPGC 59 | Passage inférieur | En direction est : 4,619 m En direction ouest : 4,617 m Route coll. : 4,818 m |
s/o | s/o |
31 | 101 | RPGC 7 | Passage inférieur | En direction est : 5,002 m En direction ouest : 4,803 m Route coll. en direction ouest : 5,176 m |
s/o | s/o |
32 | 101 | RPGC 8 | Passage inférieur | En direction est : 4,560 m En direction ouest : 4,550 m Route coll. : 4,825 m |
s/o | s/o |
33 | 101 | RPGC 9 | Passage inférieur | En direction est : 4,549 m En direction ouest : 4,560 m |
s/o | s/o |
34 | Bretelle de la route 101 Est vers la route 59 Nord | RPGC 101 | Passage inférieur | 5,635 m | s/o | s/o |
35 | 110 | Ligne ferroviaire du Canadien Pacifique (à l’est de Brandon) | Passage inférieur | En direction nord : 5,090 m En direction sud : 5,210 m |
s/o | s/o |
36 | 190 | RPGC 101 | Passage inférieur | En direction est : 5,650 m En direction ouest : 5,530 m |
s/o | s/o |
37 | 200 | Ligne ferroviaire du Canadien Pacifique (Emerson) | Passage inférieur | 3,860 m | s/o | s/o |
38 | 204 | RPGC 101 (pont de la rivière Rouge) | Passage inférieur | En direction nord : 4,697 m En direction sud : 4,578 m |
s/o | s/o |
39 | 204 | RPGC 44 (pont du canal de dérivation) | Pont | 4,974 m | s/o | s/o |
40 | 204 | Rivière Rouge | Pont à poutres triangulées en acier | 4,500 m | Poids en charge maximal : 33 t | 6,27 m |
41 | 207 | RPGC 12 | Passage inférieur | En direction est : 5,205 m En direction ouest : 5,152 m Route en gravier : 4,902 m |
s/o | s/o |
42 | 221 | RPGC 101 | Passage inférieur | 7,210 m | s/o | s/o |
43 | 246 | Rivière Rouge | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
44 | 247 | Rivière La Salle | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
45 | 248 | Rivière Assiniboine | Pont à poutres triangulées en acier | 4,177 m | s/o | 7,20 m |
46 | 250 | Rivière Assiniboine | Pont à poutres triangulées en acier | 4,167 m | s/o | 6,00 m |
47 | 280 | Rivière Odei | Pont à poutres triangulées en acier | 6,600 m | s/o | 7,39 m |
48 | 280 | Rivière Assean | Pont à poutres triangulées en acier | 6,598 m | s/o | 7,37 m |
49 | 287 | Passage du lac Cormorant | Pont Acrow | s/o | s/o | 5,49 m |
50 | 301 | RPGC 1 (lac Falcon) | Passage inférieur | 3,916 m | s/o | s/o |
51 | 301 | RPGC 1 (à l’est du lac Falcon) | Passage inférieur | 4,293 m | s/o | s/o |
52 | 311 | Canal Manning | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
53 | 320 | RPGC 4 | Passage inférieur | 11,563 m | s/o | s/o |
54 | 328 | Rivière Waterhen | Pont à poutres triangulées en acier | s/o | Poids en charge maximal : 33 t – un camion à la fois | 7,30 m |
55 | 334 | Rivière La Salle | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
56 | 342 | Pont ferroviaire (Clearwater) | Passage inférieur | 12,624 m | s/o | s/o |
57 | 344 | Rivière Souris | Pont à poutres triangulées en acier | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
58 | 346 | Rivière Souris | Pont à poutres triangulées en acier | s/o | Poids en charge maximal : 14 t – un camion à la fois | 4,88 m |
59 | 373 | Rivière Nelson, canal est | Pont à poutres triangulées en acier | 5,340 m | s/o | 3,70 m |
60 | 373 | Rivière Jack | Pont à poutres triangulées en acier | 6,217 m | s/o | 8,35 m |
61 | 373 | Rivière Minago | Pont à poutres triangulées en acier | 6,591 m | s/o | 7,35 m |
62 | 391 | Rivière Footprint | Pont à poutres triangulées en acier | 6,580 m | s/o | 7,32 m |
63 | 391 | Rivière Churchill | Pont à poutres triangulées en acier | 6,960 m | s/o | 7,32 m |
64 | 394 | Rivière Vandekerckhove | Pont | s/o | s/o | 4,25 m |
65 | 394 | Ruisseau | Pont | s/o | s/o | 4,27 m |
66 | 408 | Rivière Whitemouth | Pont Acrow | s/o | s/o | 4,14 m |
67 | 425 | RPGC 101 | Passage inférieur | 6,452 m | s/o | s/o |
68 | 427 | RPGC 100 | Passage inférieur | 6,800 m | s/o | s/o |
69 | 452 | Rivière Souris | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 33 t | s/o |
70 | 459 | RPGC 1 (à l’ouest de Brandon) | Passage inférieur | 4,825 m | s/o | s/o |
71 | 481 | Rivière Crane | Pont | s/o | s/o | 5,16 m |
72 | 530 | Rivière Souris | Pont | s/o | Accès interdit à tous les véhicules | s/o |
73 | 583 | Rivière Shell | Pont à poutres triangulées en acier | s/o | Poids en charge maximal : 33 t – un camion à la fois | 7,3 m |
74 | 610 | Rivière Fork | Pont | s/o | Poids en charge maximal : 20 t | 6,10 m |
75 | 640 (Winnipegosis) | Rivière Mossey | Pont à poutres triangulées en acier | s/o | Poids en charge maximal : 10 t – un camion à la fois | 5,18 m |
76 | 760 | Ruisseau Mystic | Pont | s/o | s/o | 4,10 m |
77 | Avenue Assiniboine | RPGC 1A (Brandon – 1re Rue) | Passage inférieur | 7,500 m | s/o | s/o |
78 | Chemin Plessis | RPGC 1 Est (pont Symington) | Passage inférieur | 4,480 m | s/o | s/o |
79 | Avenue Stickney | RPGC 10 (Brandon – 18e Rue) | Passage inférieur | 6,900 m | s/o | s/o |
80 | Avenue Pacific | RPGC 10 (Brandon – 18e Rue) | Passage inférieur | 5,900 m | s/o | s/o |
81 | Chemin River | RPGC 44 (barrage de Lockport – côté ouest de l’ouvrage) | Passage inférieur | 4,409 m | s/o | s/o |
82 | Voie de service | RPGC 44 (barrage de Lockport – côté est de l’ouvrage) | Passage inférieur | 2,800 m | s/o | s/o |
83 | Chemin Prairie Grove | RPGC 59 Sud (pont du canal de dérivation) | Passage inférieur | 4,934 m | s/o | s/o |
84 | Promenade Cloutier | RPGC 100 (pont de la rivière Rouge) | Passage inférieur | 4,297 m | s/o | s/o |
85 | Chemin Oxbow Bend | RPGC 100 (pont de la rivière Assiniboine) | Passage inférieur | 2,966 m | s/o | s/o |
86 | Rue Raleigh | RPGC 101 | Passage inférieur | 5,364 m | s/o | s/o |
87 | Avenue Fisher Est | RPS 240 (Portage-la-Prairie – rue Tupper Nord) | Passage inférieur | 5,120 m | s/o | s/o |
88 | Avenue Pacific | RPS 240 (Portage-la-Prairie – rue Tupper Nord) | Passage inférieur | 7,790 m | s/o | s/o |