Membres du Cabinet

Audrey Gordon

Audrey Gordon

Biographie

Mme Audrey Gordon a été élue députée de Southdale le 10 septembre 2019, marquant ainsi l’histoire en devenant la première Noire à être assermentée comme députée à l’Assemblée législative du Manitoba. Avec cette nomination au poste de ministre de la Santé mentale, du Mieux-être et du Rétablissement, elle marque une fois de plus l’histoire en devenant la première ministre noire au Manitoba.

En sa qualité de députée, elle a siégé au Conseil du Trésor, au Comité ministériel de lutte contre la violence fondée sur le sexe ainsi qu’au Comité de gestion de l’Assemblée législative.

Avant d’être élue députée, Mme Gordon était directrice des initiatives stratégiques à l’Office régional de la santé de Winnipeg, où elle supervisait la mise en oeuvre de nombreux projets visant à améliorer la prestation des services de soins de santé dans la région.

Avant cela, elle avait travaillé pour le gouvernement du Manitoba pendant 25 ans dans divers ministères et organismes, dont les ministères de la Santé, du Travail et de l’Immigration et le Secrétariat des affaires multiculturelles. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts, d’une maîtrise en administration des affaires et de certificats en gestion du changement et en counseling appliqué.

Mme Gordon, née en Jamaïque, réside à Winnipeg depuis de nombreuses années. Son mari, Winston, et elle sont les heureux parents de deux garçons.