Le Manitoba a besoin d'un bon plan financier pour que les choses s'améliorent dans notre province. Nous sommes déterminés à éliminer les dépenses gouvernementales inutiles et à créer une province qui offre à sa population des taxes et des impôts moins élevés, de meilleurs services et une économie plus dynamique. Les gouvernements doivent faire des choix au moment de déterminer les priorités concernant les dépenses, comme n'importe quel Manitobain le fait au moment d'établir le budget de son ménage.
Chaque hausse ou baisse du financement a un effet sur d'autres secteurs du budget du Manitoba. Par exemple, une hausse du financement des soins de santé signifiera moins d'argent pour d'autres sphères de services gouvernementaux, comme l'éducation, les garderies ou l'entretien et la réparation des routes. De même, la diminution du financement dans un secteur de programme peut dégager des ressources pour des éléments plus prioritaires, qu'il s'agisse des impôts, des taxes et des droits, du financement de programmes, ou de la réduction du déficit et de la dette.
Pour mieux comprendre ce qui est important pour vous, nous vous proposons d'établir votre propre budget provincial axé sur vos priorités. Nous voulons aussi obtenir vos suggestions quant à la manière d'établir les priorités dans les dépenses et les recettes de la province, ainsi que votre avis sur les façons novatrices d'économiser de l'argent tout en assurant la continuité des services, et sur les gains d'efficacité qu'il serait possible de réaliser.
À ne pas oublier pendant la préparation de votre budget