Appel à manifestation d’intérêt à participer au projet pilote du programme de transition pour les enfants et les jeunes handicapés d’une durée de deux ans


Le gouvernement manitobain investit 8 millions de dollars dans l’élaboration d’un programme pilote de transition pour les familles admissibles aux Services aux enfants handicapés qui ne sont plus en mesure de s’occuper de leur enfant, mais qui ne veulent pas le confier aux soins des services à l’enfant et à la famille.

Ce projet pilote d’une durée de deux ans fait partie de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre un continuum de mesures de répit. Le projet pilote cherche en particulier à pallier une lacune dans le service en soutenant les familles admissibles aux Services aux enfants handicapés qui ne sont plus en mesure de s’occuper de leur enfant à temps plein.

Pour concrétiser cet engagement, le ministère des Familles veut établir des partenariats avec des fournisseurs de services existants du secteur afin d’élaborer et de mettre en place des mesures de répit et de soutien globales aux familles, comme le partage des responsabilités entre les deux parents ou la garde partagée.

Le ministère invite les fournisseurs de services du secteur à soumettre leurs propositions pour le projet décrit précédemment. Pour en savoir plus sur le financement et les exigences du projet, consultez la manifestation d’intérêt à participer au projet pilote du programme de transition pour les enfants et les jeunes handicapés (voir l’hyperlien rattaché à la manifestation d’intérêt). Des instructions relatives au processus de demande sont comprises dans le modèle de présentation.

Les propositions doivent être reçues au plus tard le 16 mars 2022 à 23 h 59 (HNC) pour être prises en considération.

 

Renseignements supplémentaires :

La Province investit 8 millions de dollars dans un programme pilote de transition destiné aux familles admissibles aux Services aux enfants handicapés

Services aux enfants handicapés – Soutiens aux familles des enfants handicapés