Devenir travailleur ou travailleuse des services à l'enfance
ÉTAPE 1 — Les documents requis
A. Les relevés de notes
Vous devez fournir à Apprentissage et garde des jeunes enfants Manitoba un original du relevé de notes officiel de vos études postsecondaires en éducation des jeunes enfants.
Les diplômes connexes, par exemple un baccalauréat en éducation, en travail social, en psychologie, en écologie humaine ou un diplôme d’enseignement selon la méthode Montessori, ne sont pas reconnus aux fins de l’obtention d’un niveau d’éducateur ou d’éducatrice des jeunes enfants et ne sont donc pas évalués en détail.
Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir des documents conformes aux règlements d’Apprentissage et garde des jeunes enfants doivent consulter un spécialiste de la qualification professionnelle concernant d’autres documents qu’ils pourraient présenter.
B. Une traduction authentifiée
Si votre relevé de notes est écrit dans une langue qui n’est pas le français ni l’anglais, vous devez fournir une traduction authentifiée. Cela signifie que votre relevé de notes doit être traduit en français ou en anglais, puis signé et marqué d’un timbre par une personne autorisée, comme un notaire ou un commissaire à l’assermentation.
C. Les documents de changement de nom
Si le nom qui figure sur votre relevé de notes est différent de votre nom actuel, vous devez fournir une photocopie de votre certificat de mariage, de divorce ou de changement de nom. N’envoyez PAS l’original de votre preuve de changement de nom par la poste.
RENSEIGNEMENT IMPORTANT :
Les services de traduction et d’authentification
L’organisme Immigrant Centre peut vous orienter vers des services de traduction concurrentiels. Immigrant Centre offre aussi des services gratuits de notaire public pour les résidents permanents du Manitoba qui vivent au Canada depuis moins de trois ans.
Coordonnées
Immigrant Centre
100, rue Adelaide
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-943-9158