COVID-19 Vaccine
 

Médecins et pharmaciens partenaires du Programme de vaccination contre la COVID-19


Lorsque de nouveaux vaccins seront approuvés, certains d’entre eux ne devraient pas exiger de précautions particulières lors de leur transport ni d’être conservés dans des congélateurs spécialisés. Les médecins et les pharmaciens de quartier pourront alors participer au Programme de vaccination contre la COVID-19 au Manitoba.

Le gouvernement du Manitoba se prépare à la livraison de vaccins contre la COVID-19 qui n’ont pas besoin d’être congelés en collaboration avec son réseau de médecins et de pharmaciens partenaires qui participent déjà aux campagnes de vaccination contre la grippe, ainsi que de concert avec l’Ordre des médecins et chirurgiens du Manitoba, le Collège des médecins de famille du Manitoba, l’Ordre des pharmaciens du Manitoba, Doctors Manitoba et Pharmacists Manitoba.

Le groupe de travail sur la mise en oeuvre du programme de vaccination invitera sous peu les pharmaciens de quartier et les médecins qui sont prêts à administrer les vaccins contre la COVID-19 à présenter une demande de participation au programme.

Des experts en santé publique examineront les demandes reçues. Les médecins et pharmaciens admissibles recevront une trousse de renseignements, qui les informera notamment sur les formations requises.

Le gouvernement pourra ainsi se constituer une liste de fournisseurs de première ligne aptes et prêts à administrer les vaccins contre la COVID-19 lorsque ces vaccins arriveront au Manitoba.

Les vaccins seront attribués en fonction de divers critères : expérience en matière de vaccination, capacité à administrer les vaccins, situation géographique et autres facteurs. La préférence sera accordée aux fournisseurs possédant une expérience récente de la vaccination contre la grippe au Manitoba.

COVID-19 Vaccine
 

Physician and Pharmacist Vaccination Partners


As additional vaccines become available, some will not need to be carefully transported or require specialized freezers. This means physicians and community pharmacies can join Manitoba’s COVID-19 vaccine roll-out.

The Manitoba government has been working with its network of physician and pharmacist flu vaccination partners to prepare for the delivery of COVID-19 vaccines that do not need to be frozen. This includes the College of Physicians and Surgeons of Manitoba, College of Family Physicians, College of Pharmacists, Doctors Manitoba and Pharmacists Manitoba.

The Vaccine Implementation Task Force continues to seek applications from community pharmacists and physicians who are willing to provide COVID-19 vaccines.

Registrations will be reviewed by public health experts, and qualifying physicians/pharmacists will be contacted with a package of information, including any needed training information.

This will ensure a list of front-line providers who are able and willing to provide COVID-19 vaccines can be prepared.

Vaccines will be allocated by considering a variety of criteria including clinic vaccination history, capacity, geography, and others with preference given to those with recent flu vaccination experience in Manitoba.