Vaccins contre la COVID-19
 

Vaccins contre la COVID-19


Le vaccin contre la COVID-19 contribue à protéger la population manitobaine

Le personnel de la première clinique de vaccination contre la COVID-19 du Manitoba, inaugurée le 16 décembre 2020, a vacciné 900 travailleurs de la santé. Dans les prochains mois, la campagne de vaccination d’importance historique qui s’entame au Manitoba deviendra la prochaine étape des efforts que nous déployons pour protéger la population manitobaine de la pandémie.

Depuis des mois, le Manitoba se prépare à l’arrivée de vaccins contre la COVID-19. En plus de déterminer les groupes à vacciner en priorité, le gouvernement doit prendre des décisions concernant la logistique de la réception, de l’entreposage et de la distribution des vaccins de même que le suivi de la campagne de vaccination et la production de rapports à ce sujet.

À compter du 15 janvier 2021, le Manitoba suspend la prise de nouveaux rendez-vous de vaccination en raison de ruptures d’approvisionnement annoncées par Pfizer. Nous utiliserons les stocks pour l’administration des première et deuxième doses pour lesquelles des rendez-vous sont déjà prévus. Le Manitoba a mis en place les plans d’urgence qu’il avait préparés en prévision d’une telle situation. Nous mettrons la présente page à jour lorsque nous recevrons de nouvelles informations de nos fournisseurs partenaires au sujet de ces ruptures d’approvisionnement. Notre plan est de vacciner de façon sécuritaire et responsable le plus grand nombre possible de Manitobains avec les doses reçues.