Vaccins contre la COVID-19
 

À propos du vaccin


Plus d'un vaccin contre la COVID-19 est en cours d'élaboration. Au total, le gouvernement fédéral a conclu des accords d'approvisionnement pour sept vaccins différents contre la COVID-19, dont ceux de Pfizer, de Moderna et d'AstraZeneca/Covishield.


Vaccins de Pfizer et de Moderna

Le premier vaccin qui a été approuvé pour une utilisation au Canada le 9 décembre 2020 est fabriqué par Pfizer-BioNTech. Un autre vaccin, fabriqué par Moderna, a été homologué le 23 décembre 2020.

Le Manitoba a été informé qu'il recevrait 228 000 doses des vaccins de Pfizer et de Moderna d'ici le 31 mars 2021. Cette quantité est suffisante pour immuniser environ 7 % de la population de la province. Cependant, nous devrions, à terme, recevoir suffisamment de vaccins pour que chaque Manitobain qui le souhaite puisse se faire vacciner.

En savoir plus sur le vaccin de Pfizer
En savoir plus sur le vaccin de Moderna


Vaccin d'AstraZeneca/Covishield

Le 26 février 2021, le vaccin d'AstraZeneca (Covishield) a été approuvé pour une utilisation au Canada. Ce vaccin a des exigences d'entreposage différentes de celles des vaccins de Pfizer et de Moderna, ce qui facilite son transport et sa conservation. Les doses de ce vaccin seront principalement destinées aux cabinets médicaux et aux pharmacies.

En savoir plus sur le vaccin d'AstraZeneca/Covishield



En savoir plus

Achat de vaccins contre la COVID-19 - Gouvernement du Canada

Autorisation de médicament et de vaccin contre la COVID-19 - Gouvernement du Canada