Services de garde d’enfants pendant la pandémie de COVID-19

Nouveau Coronavirus COVID-19
 


Services de garde d'enfants pendant la pandémie de COVID-19

Beaucoup de parents qui travaillent dans les services indispensables - tels que ceux-ci sont définis par les responsables de la santé publique - continuent d’avoir besoin de services de garde d’enfants sur lesquels ils peuvent compter. À compter du 14 avril, les parents qui continuent à travailler pendant la pandémie peuvent utiliser un nouvel outil en ligne pour trouver des places de garderies dans les établissements ouverts.

Veuillez consulter le eswchildcare.ca pour rechercher des garderies en établissement et à domicile ayant des places libres et pouvant possiblement répondre aux besoins de votre famille. Le site indique les places disponibles dans chacune des garderies, ainsi que les coordonnées, pour que les parents puissent prendre leurs propres arrangements.

Sur cette page :




Fournisseurs de services de garde d'enfants

Les fournisseurs de services de garde d’enfants continuent à fournir des services importants pour aider à répondre aux besoins des enfants et des familles pendant la pandémie de COVID-19. Nous avons besoin de plus de héros pour aider nos héros.

À compter du 14 avril, plus de familles pourront accéder aux services de garde d’enfants en ligne grâce à un portail en ligne. Veuillez prendre connaissance de l’information que nous vous avons envoyée pour mettre à jour le nombre de places libres dans votre garderie, et de toute autre information importante.

Les garderies autorisées, y compris les garderies dans les écoles, peuvent continuer d’offrir des services à un maximum de 16 enfants. Les fournisseurs de services de garde d’enfants à domicile peuvent aussi poursuivre leurs activités, pour un maximum de huit enfants.




Programme et soutien

Les subventions de fonctionnement intégrales sont maintenues pour toutes les garderies autorisées. Les fournisseurs de services de garde d'enfants à domicile sont autorisés à poursuivre leurs activités.

Une nouvelle subvention temporaire pour les services de garde d’enfants de 3 000 $ peut aider les éducateurs des jeunes enfants à commencer à offrir des services de garde d’enfants de façon indépendante à leur domicile ou dans des lieux communautaires. Les éducateurs des jeunes enfants peuvent aussi accéder à cette subvention s’ils sont capables d’accroître les services de garde à des journées complètes ainsi qu’aux périodes avant et après l’école et pendant l’heure du dîner, ou s’ils peuvent créer des sites satellites temporaires pour une garderie.




Ressources




Contact