Gestion des immobilisations
Gestion des immobilisations est le fournisseur de services de gestion des immeubles et des biens du gouvernement du Manitoba.
La Division de la gestion des immobilisations est responsable de l’exploitation et du maintien d’environnements de travail sûrs, de qualité et durables, ainsi que de l’exploitation efficace et de la bonne gestion des immeubles et des biens du gouvernement.
Parmi les éléments clés qui font partie intégrante des services de Gestion des immobilisations, citons la fourniture de stratégies de gestion du cycle de vie des installations pour le portefeuille d’immeubles qu’elle détient; la direction et la gestion de projet pour les projets liés aux installations et les grands projets d’investissement par le truchement de services professionnels et techniques internes et externes qui comprennent la planification, la conception, la location et la gestion de la construction.
Gestion des immobilisations s’occupe de l’acquisition, du renouvellement, de l’inventaire des locaux et du suivi des installations louées pour le gouvernement et de l’expertise en matière d’immobilier commercial pour les questions touchant les biens immobiliers. Cette division soutient également les objectifs de durabilité du Manitoba par l’administration et la mise en œuvre de la politique de bâtiments écologiques, ainsi que des programmes et des lignes directrices qui s’y rattachent.