TVP

Budget 2019 - Nous Faisons le travail

NOUS FAISONS LE TRAVAIL EN RÉDUISANT LA TVP À 7 %

Dans le Budget de 2019, nous tenons nos promesses en redressant la situation financière, en réparant les services et en rebâtissant notre économie.


Le Budget de 2019 allège notablement le fardeau fiscal des familles manitobaines en faisant passer de 8 % à 7 % le taux de la taxe sur les ventes au détail à compter du 1er juillet. Cela représente une réduction de 12,5 % de la taxe sur les ventes au détail, et l'ensemble des particuliers et des entreprises du Manitoba en bénéficieront.

Cette mesure remettra plus de 300 millions de dollars dans les poches des Manitobains chaque année. Elle fera économiser environ 500 $ par an à une famille de quatre personnes et quelque 180 $ par an à une personne seule.

Elle représente des économies de 30 $ à l'achat de meubles d'une valeur de 3 000 $; de 350 $ à l'achat d'une voiture ou d'un camion de 35 000 $; et de 1 500 $ à l'achat d'une maison de 300 000 $.

Entre le 1er juillet 2019 et 2024, les particuliers et les familles du Manitoba économiseront près d'un milliard de dollars en taxe directe sur les ventes ou près de 1,36 milliard de dollars en taxes directes et indirectes sur les ventes. Les municipalités devraient épargner quelque 3,1 millions annuellement sur leurs achats.

Le Manitoba occupera le 3e rang de toutes les provinces - à égalité avec la Colombie-Britannique - et le 1er rang des provinces à l'est de la Saskatchewan pour ce qui est des taux de taxe sur les ventes au détail les plus faibles au Canada.

La réduction de la taxe sur les ventes assure la compétitivité des entreprises manitobaines et garantit des économies à ceux qui investissent dans ces entreprises. Elle réduit les frais des entreprises au Manitoba et permet à celles-ci de transférer une partie de leurs économies aux ménages manitobains. On estime que cela représentera une économie supplémentaire de 170 $ par an pour une famille moyenne de quatre personnes.

La diminution de la TVP augmentera la production économique et générera environ 900 années-personnes d'emploi. Les revenus du travail, dont les salaires et les traitements, augmenteront de près de 50 millions de dollars par année et le PIB nominal du Manitoba augmentera d'environ 90 millions de dollars.